Témoignage

Pourquoi témoigner des évolutions, transformations ou  guérisons obtenues ?

Serait-ce pour satisfaire un égo en mal de reconnaissance ? En ce qui me concerne,  je n’en ai pas l’impression.  Il s’agit plutôt d’un appel à partager ce que j’ai expérimenté.

 Il fut un moment du chemin ou j’ai reçu des témoignages de personnes ayant traversé de grandes difficultés ( abondons, traumas divers et variés) qui ont gardé ou retrouvé leur Lumière, et je peux affirmer que cela a rallumé une flamme sur un chemin pourtant escarpé :

La flamme de l’espérance.

 (J’emploie à dessein le terme d’espérance, qui pour moi est  un sentiment immédiat tandis que l’espoir repose  sur l’attente d’une situation future meilleure à celle existante).

Le témoignage a pour intention de raviver cette flamme donc, tout en sachant qu’il y aura encore des embûches sur le chemin.

Ai-je pour autant la prétention d’avoir tout résolu ? Bien sûr que non.  Mais si l’on jette un coup d’œil au rétroviseur on peut assurément constater un beau chemin parcouru.

Ce chemin est pavé d’accompagnements humains, de détermination et d’espérance.  J’ai aussi la grâce de goûter à l’Amour Absolu découvert par mon chemin spirituel.  Suivre le même chemin n’est pas indispensable.

Cette source d’ Amour peut, j’en suis persuadée, se trouver sous des formes diverses et inattendues.

Envie d’en savoir plus et raviver (ou entretenir) la flamme ? N’hésitez pas à prendre contact.

La parole à des personnes rencontrées à de précédentes  étapes du chemin :

Alexandra, coach au Québec


C’est avec grande joie et le cœur profondément touché, que j’ai le privilège de célébrer le magnifique chemin que Dominique a parcouru et qu’elle continue de marcher.

Lorsque j’ai rencontré Dominique, elle était dans une période très difficile de sa vie. Les brillants mécanismes de protections qu’elle avait mis en place (consciemment et inconsciemment) pour tenter de pallier à ses blessures profondes non intégrées, devenaient de plus en plus caduques. Un appel à une rencontre intime avec elle-même se faisait entendre.

Avec courage, persévérance, constance elle a choisi de se rencontrer, de s’offrir une qualité d’écoute et d’amour qui ont permis une transformation profonde, l’émergence progressive de sa vitalité et la reconnexion avec ses élans de vie. C’est un honneur de témoigner de son fleurissement et son épanouissement.

Son chemin est précieux et noble, et je sais que son parcours pourra inspirer quiconque en ressent l’élan.

Dominique, merci pour ta lumière et contribution unique dans ce monde.

Marc Dewilde, senior coaching consultant et ami.


Dominique ose sortir des sentiers battus et offrir un chemin poétique et empreint de douceur à celles et ceux en recherche d’une vie davantage en accord avec leur intuition. La démarche est à la fois pleine d’audace et ouverte au dialogue, voire aux remises en question. C’est suffisamment rare pour être souligné. Dominique suit une voie à la découverte de soi-même et des autres certes originale mais profondément respectueuse des sensibilités de chacun.e.

Paule D., une amie


Je connais Dominique comme amie depuis plus de 20 ans. Elle a connu des phases avec beaucoup d’anxiété et une grande solitude intérieure.
Comme amie, j’ai vu son évolution, remplie de courage et de volonté. Elle a su s’entourer de personnes qui l’ont secondée et aidée à passer au travers des difficultés. J’ai eu la chance et le bonheur, qui m’a parfois émue aux larmes, de voir tous les changements qui se sont opérés en elle et de découvrir une nouvelle personne qui a su se réaliser.

Anita et Suzon, groupe de prière


« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre sa saveur ? » Mt 5,13

Lorsque Dominique a passé la porte de notre groupe de prière il y a plusieurs années, son visage était très fermé.

Elle savait déjà qu’elle était « sel de la terre ». Mais c’était flou et inconstant.

En parallèle avec d’autres voies qu’elle empruntait, nous l’avons accompagnée sur un chemin spirituel qui consistait à l’aider à découvrir la présence  et l’action de Dieu dans sa vie.

Mais, foi et raison ne sont pas toujours faciles à concilier !

Grâce aux questionnements de Dominique nous nous sommes aussi remises en question. Nous avons approfondi certaines évidences et par là, notre foi. Ce fut probablement un véritable chemin de croissance pour nous 3. Quel bonheur ! Quelle richesse !

Assez vite Dominique a redonné de « la saveur » à son sel et exprimé son désir de partager avec d’autres son chemin de libération.

Par un beau jour, nous l’avons vue transformée, lumineuse. Vraiment le changement a été impressionnant. Et son projet s’est magnifiquement concrétisé.

Bon vent chère Dominique, semeuse d’Espérance, les mains dans la terre et la tête dans les étoiles entourée d’une multitude.

J.C., naturopathe


Je ne sais plus en quelle année j’ai fait la connaissance de Dominique, mais il y a au moins 30 ans. Nous étions voisines, je ne savais pas très bien à qui j’avais affaire et je sentais qu’elle avait besoin de beaucoup d’écoute et de temps lors des consultations. En effet, étant naturopathe, elle a fini par me consulter. Très vite j’ai compris ses peurs, elle avait mille questions et rien ne la satisfaisait, plus je répondais plus elle s’enfonçait. (Ce qui est un principe même de l’hypocondrie : ne pas être rassuré longtemps par des considérations rationnelles – NDLR).

Il y eu des époques où elle souffrait beaucoup et consultait très souvent médecins et thérapeutes essayant, en vain de soulager l’anxiété. Elle était en route pour un long  parcours vers elle-même. En même temps, je découvrais petit à petit, sa grande sensibilité, son intelligence, sa gentillesse et  sa furieuse envie de s’en sortir.

D’améliorations en rechutes jusqu’à son séjour en Italie, partie faire les récoltes. A son retour, non seulement elle m’a présenté son récit de vie qui m’a émue jusqu’aux larmes, écrit durant son chemin vers la guérison, mais Dominique est née.

 Depuis lors que du plaisir de la voir chanter, jardiner, créer, s’entourer de personnes positives, et se projeter dans une vie en accord avec elle-même. 

Récoltes après un petit accident

Bye Bye goût du drame