Échouée sans trop savoir comment dans un organisme de crédit, j’ai pu assez rapidement y évoluer et exercer les fonctions de responsable et « fondé de pouvoir » . Pour autant, je ne m’y sentais pas vraiment à ma place . J’ai alors pu me tourner vers la prise en charge des formations dites de «savoir-être », telle par exemple celle en communication et management. Cela commençait à me rapprocher de mes intérêts véritables et m’entraina à réussir dans la foulée une licence en politiques et pratique de formations à l’UCLouvain.
Après quoi, devenue maman et ayant repris également une formation théologique, j’ai opté pendant quelques années pour l’enseignement aux aînés du secondaire.
J’ai entretemps commencé différents types de thérapies ainsi que la méditation. Pour pouvoir la proposer à d’autres, il me fallait un cadre :
C’est ainsi qu’est née l’ASBL Coram, qui signifie « en présence de » et sonne également corps – âme rejoignant ainsi ce qui me tenait à cœur.
Mon histoire personnelle m’a amenée à me mettre très tôt en chemin pyscho-spirituel et explorer de nombreuses voies dont certaines m’ont aidées à évoluer. J’ai maintenant à cœur de partager cette re-évolution que j’ai pu opérer et de la partager aux personnes qui traversent des difficultés similaires (telles que l’anxiété, les dépendances comportementales subséquentes, le manque de confiance en soi et autres problématiques).
Formations courtes
- Didactique et méthodologie (IPS)
- Initiation à la PNL (institut Ressources)
- Analyse transactionnelle (EPE)
- L’écoute selon Rogers (EPE)
- EMF Balancing Technique
- Cycle Pleine Conscience – MBSR (UCLouvain)
- Mooc Transition intérieure (U Colibris)
Formations longues
- Licence en politique et pratiques de formation (UCLouvain)
- Diplôme en pastorale (Lumen Vitae)
- Certificat en chef d’entreprise – gestion hôtelière (EFP)
Mises en pratique
- Communication consciente
- Facilitation The Work® de Katie Byron
- Focusing de la relation intérieure
Découvrez en plus sur mon parcours et mes compétences ici.
« C’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis ». 1 Co 15, 1